TABLE RONDE : Minorités de genre : les obstacles à la mise en action
TABLE RONDE : Minorités de genre : les obstacles à la mise en action
Pauline Gompertz | Paulette Sauvage | Solange Maribe
TIMETABLE
MACADAM
exterieur
Grace / OHBE

À propos
TABLE RONDE : Minorités de genre : les obstacles à la mise en action
Sentiment d'illégitimité, limites floues entre vie pro et perso…
Identifier et prévenir les multiples freins à la mise en oeuvre chez les FLINTA
Vendredi 14 novembre - 18h
Entrée par OHM Town
Accalmie revient pour une table ronde en non mixité autour de la question des “obstacles à la mise en oeuvre chez les personnes FINTA*
Nous avons voulu interroger les obstacles qui empêchent les personnes FINTA de se mettre en action dans les domaines qu’iels investissent. Que ce soit aussi bien professionnels ou artistiques, ou les deux, identifier ces freins est une première étape afin d’en comprendre les fondements pour espérer les contourner et les prévenir.
Pour cette occasion Sisma a voulu réunir autour de la table trois actrices de la culture nantaise :
Pauline Gompertz, artiste plasticienne, Dj et gérante du bar associatif et culturel Askip, son expérience personnelle combinée à celle de curatrice amènera un éclairage transversal sur ses questions.
Paulette Sauvage, Dj et co-fondatrice du collectif queer Gazole Inc., organise régulièrement des événements qui mettent à l’honneur la scene LGBTQUIA+.
Solange Maribe travaille chez shesaid.so France (réseau d'entraide féministe dans la musique), où elle coordonne notamment l'annuaire Majeur·e·s, outil de filière gratuit visant à visibiliser les femmes cisgenres, personnes trans et non-binaires de la musique en France. Elle est également co-présidente du Collectif Raymonde, association féministe de musicien·nes minorisé·es de genre (amateurs·trices et professionnel·les) basée à Nantes et à Rennes.
-
Gratuit - sur inscription : https://forms.gle/1bXp3uyngnB7BrXm9
Un événement organisé par SISMA en collaboration avec Macadam
(* FINTA : Femme, Intersexe, Non binaire, Trans, Agenre)
—---
Pour cette nouvelle saison, ACCALMIE se déploie sous plusieurs formes et propose aux minorités de genres différents rendez-vous : - Un temps de rencontre le 14 novembre pour parler des difficultés de la mise en oeuvre chez les personnes sexisées, dans le cadre professionnel, personnel, artistique… - Un événement en non mixité en février (détails à venir)- Un parcours d’initiation à la production événementielle (gratuit, sur inscription par ici : https://forms.gle/ffnh9bqN3mwN7N539)
infos
pratiqueS
Tarifs
00H00 À 00H30
pour Prendre une place :
billetterie








